Les relations avec nos voisins ne sont plus ce qu’elles étaient. En grandissant, tout le monde se connaissait. De nos jours, nous reconnaissons à peine les gens qui vivent à côté de chez nous, sans parler des gens du coin. J’essaie de dialoguer avec mes voisins, peut-être à leur grand dam, parce que j’aime rencontrer de nouvelles personnes, en particulier celles que je vais voir régulièrement. Si vous aussi vous aimez être de bon voisinage, mettez-vous dehors, dites bonjour, car jusqu’à ce qu’ils déménagent ou que vous le fassiez, vous êtes coincé avec eux. Alors autant être amical, non ?
1. Présentez-vous
Lorsque vous emménagez dans un nouveau quartier, frappez à la porte de votre voisin pour vous présenter. Prendre une minute ou deux pour faire savoir à vos voisins qui vous êtes et d’où vous venez leur donne une bonne impression de vous dès votre arrivée. Inversement, si vous êtes dans votre maison depuis un certain temps et que vous remarquez que de nouveaux voisins emménagent, n’hésitez pas à passer et à vous présenter – et peut-être apporter une friandise avec vous.
2. Soyez utile
Mes voisins et moi nous aidons de petites façons, comme déposer le courrier mal livré, dégager les chemins sur le trottoir devant les maisons des autres lorsque la neige arrive et porter les poubelles en bordure et en arrière. Nous enlevons les déchets aléatoires qui peuvent se trouver dans nos cours et nous acceptons les colis qui nécessitent des signatures lorsque l’un de nous n’est pas à la maison. Ces petits gestes ont un impact significatif sur notre relation les uns avec les autres tout en renforçant la confiance et l’appréciation.
Si vous n’avez pas encore établi ces mêmes routines utiles, il n’est jamais trop tard pour commencer.
3. Invitez-les à dîner
Si vous vous sentez suffisamment à l’aise pour inviter de nouveaux voisins à dîner ou peut-être simplement du vin et une conversation, allez-y. Si vous êtes trop timide pour l’approche individuelle, attendez d’accueillir un plus grand rassemblement d’amis et de voisins, comme un barbecue dans la cour, pour les inclure. Il n’y a pas de mauvaise façon de faire savoir à vos voisins qu’ils sont les bienvenus chez vous, alors optez pour la voie qui vous met le plus à l’aise.
4. Gardez vos déchets confinés
Ne laissez pas vos déchets s’accumuler au point qu’ils puent en attirant de la vermine. Manipulez régulièrement vos déchets en les sortant à chaque cycle de ramassage. Si vous avez des boîtes à couvercle, vous pouvez peut-être sauter un cycle pendant les mois les plus froids, mais les déchets doivent être traités efficacement pendant les mois les plus chauds. Personne ne veut que l’odeur des déchets chauds flotte à travers leurs fenêtres ouvertes pendant qu’ils essaient de se détendre et de profiter de la brise.
5. Garez-vous avec considération
Si vous et vos voisins partagez le stationnement dans la rue, soyez assez courtois pour leur laisser la place devant leur maison ouverte, même lorsque vous avez de la compagnie. Demandez à vos invités de se garer ailleurs qui ne gêne pas vos voisins. De plus, laissez un espace minimal entre les véhicules pour maximiser l’espace total prévu pour le stationnement. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de rentrer à la maison la nuit et de voir trois voitures garées au hasard alors qu’il devrait y avoir assez d’espace pour quatre voitures. Tu ne me gagneras pas avec ça.
6. Prenez soin de votre propriété
Gardez votre jardin bien rangé, votre paysage taillé et l’extérieur de votre maison propre et présentable. Personne ne veut regarder vos déchets qui traînent là où tout le monde peut les voir, et laisser votre propriété se délabrer pourrait également affecter la valeur de votre propriété et celle de vos voisins. Vous pouvez parier qu’ils n’apprécieront pas trop cela lorsque l’entretien général ne nécessite qu’une attention occasionnelle. Si vous manquez d’espace de rangement, investissez dans un cabanon.
7. Offrir de l’aide en cas de besoin
Si vous savez que vos voisins quittent la ville, proposez de garder un œil sur leur maison et de récupérer leur courrier s’ils partent pour plus d’une semaine. S’ils ont un chien et que vous êtes enclin à le surveiller pendant leur absence, offrez-le également. Ceci, en particulier, pourrait être le début d’un compromis mutuellement avantageux où vous pouvez compter les uns sur les autres pour vous aider avec les animaux de compagnie de l’autre si vous en avez également un. Potentiellement une opportunité majeure d’économiser de l’argent compte tenu du coût de la pension des animaux de nos jours.
Cela ne fera pas de mal non plus de faire un enregistrement général de temps en temps.
« Vous n’avez pas besoin d’aller prendre un café tous les jours, mais les contacter régulièrement contribuera grandement à établir de bonnes relations », déclare Justin Lavelle, directeur des communications de la plateforme de vérification des antécédents en ligne BeenVerified .com. « Cela peut être aussi simple que d’avoir une conversation par-dessus la clôture. Si vous êtes en communication, ils seront peut-être plus susceptibles de partager s’ils traitent de problèmes de santé, de famille ou d’autres problèmes, vous donnant ainsi la possibilité d’offrir de l’aide si nécessaire. «
8. Ne soyez pas trop bruyant
Si vous profitez de votre espace extérieur avec vos amis et votre famille, maintenez le bruit à un niveau raisonnable et faites la fête à l’intérieur après 22 heures. Personne ne devrait crier et votre musique ne devrait pas non plus être explosive. Ils devront peut-être travailler tôt le matin ou avoir un bébé qui a besoin de dormir.
9. Informez-les des projets de construction à venir
Si vous êtes sur le point de démarrer un projet de construction qui affectera vos voisins, comme des débris à l’air libre, des places de stationnement occupées ou le bruit de l’équipement tôt le matin, donnez-leur le plus de préavis possible. C’est ce qu’il faut faire. Vous ne pourrez peut-être pas éviter complètement de les ennuyer, mais ils comprendront beaucoup plus si vous faites un effort pour communiquer ce qui va se passer et les répercussions potentielles du projet.
10. Soyez gentil avec vos locations de courte durée
Si vous vous engagez dans la location à court terme via Airbnb ou un service similaire, il est extrêmement sage d’avoir vos voisins à vos côtés. Faites-leur savoir ce que vous faites, rassurez-les en leur disant à quel point vous serez impliqué tout au long du processus et demandez-leur de vous appeler s’il y a des problèmes, afin que vous puissiez les régler rapidement afin de maintenir la paix. . Vos invités sont sous votre responsabilité, et si vous faites votre travail correctement, vos voisins ne sauront même pas qu’ils sont là.
11. Faites attention à vos animaux de compagnie
Ne laissez pas votre chien yappy dehors sans surveillance, surtout le matin ou tard le soir. Et ne laissez pas votre chat errer dans le quartier pour qu’il puisse se soulager partout dans le jardin de votre voisin. Nettoyez après eux et faites ce que vous pouvez pour vous assurer qu’ils sont entraînés, amicaux et qu’ils ne représentent pas un danger pour les autres animaux ou les enfants. Vos animaux de compagnie sont vos animaux de compagnie et ils ne devraient en aucun cas affecter vos voisins.
12. Remarquez les améliorations apportées à la maison de vos voisins
Si vos voisins ont récemment investi du temps et de l’argent pour améliorer leur maison, remarquez-le. Dites-leur à quel point ça a l’air génial. Ils aimeraient savoir que leur travail acharné a porté ses fruits et que le quartier l’apprécie. Vous n’avez pas besoin de faire un arrêt spécial pour le faire ; il suffit de le mentionner en passant. Vous vous démarquerez favorablement des autres voisins qui sont trop égocentriques pour s’en soucier.